Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une fille Asperger
22 avril 2018

Maternité (bis)

Soit les personnes minimisent ma façon de ressentir les choses, soit c'est moi qui minimise la leur !!! Je ne sais pas !

Donc j'ai besoin de vous (re ?) raconter des choses...

Durant la grossesse, on m'a annoncé plusieurs "nouvelles" et à chaque fois d'autres personnes me disaient "Tu dois être stressée ma pauvre"... En vrac : kyste à l'ovaire, utérus inversé, placenta sur le col, risque de diabète, risque de prééclampsie, gros bébé... Et même lorsque l'accouchement fut fini "Vous continuez à perdre beaucoup de sang, on va peut-être devoir vous transférer au bloc".. Ben croyez moi NON AUCUN STRESS !

D'ailleurs du jour 0 au 5ème mois, j'étais en pâtisserie, pour ceux qui ne connaissent pas ça consiste à être debout pendant 8h, à faire beaucoup de mouvements dignes de squats ou muscu, faire la plonge frotter vigoureusement dans un bac assez profond, laver le laboratoire tous les jours à fond... Sans oublier aussi notre déménagement, où j'ai fait tous les cartons, porté des choses et surtout j'ai nettoyé les 2 apparts de fonds en combles SEULE !!!!!

Vous voyez où je veux en venir : aucune peur pour mon bébé, aucune peur pour moi... Idem que je le sente bouger ou pas... Enfin je ne me posais aucune question ! D'ailleurs à la question "Pauvre de toi tu dois t'en manger dans la gueule ?!", mon conjoint répondait que bien au contraire je n'ai jamais été aussi cool de toute ma vie ! 

Quand il est né je n'ai rien ressenti, aucun amour venu de je ne sais où, et pendant plusieurs mois je crois que ça a été comme ça (un peu comme les hommes qui s'attachent à l'enfant que lorsqu'il commence à intéragir avec eux... heureusement notre enfant a vite su faire ça, du moins avec moi ^^) en mode pilote automatique !

Puis j'ai ressenti beaucoup de difficultés (enfin surtout dû au regard et critiques des autres) : je n'ai pas allaité *shame on me*, en plus avec son allergie retardée au lait de vache il a eu du lait de riz (infantilisé à 20e le pot) *fin du Monde*, je ne l'ai pas habillé avant ses 7mois (oui il était tout le temps en pyjama) de toute façon à part pédiatre et famille on ne sortait pas, j'ai commencé à lui proposer les purées que vers 6mois (et encore à contre coeur) et comme je disais encore plus laborieux de passer aux morceaux (d'ailleurs on n'y est toujours pas totalement), je ne le laissais quasiment pas marcher, en bientôt 18mois il n'a été qu'une fois dans un magasin, et jusqu'à ses 7mois je ne l'emmenais pas dehors en promenade (et encore maintenant je n'y vais pas seule avec lui)..

Ce qui me choque là tout de suite c'est surtout qu'on accable jamais le père, vu que dans la pensée ancéstrale c'est la mère qui sait tout mieux et doit faire concernant l'enfant !!! Bizarre !

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'une fille Asperger
  • Bizarre depuis toujours, Asperger depuis peu... Et bientôt 30ans :) !!! Je veux partager mon histoire dans le but si possible d'aider d'autres personnes, car comme on le dit si bien "il y a autant de formes de l'autisme, qu'il y a d'autistes".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité