Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une fille Asperger
6 mai 2019

Inaptitude sociale !

On m'a expliqué récemment que lorsqu'une personne veut parler d'un sujet qui lui est difficile, cette personne ne veut QUE être écoutée, et ne souhaite pas de conseils !

Tout comme une personne très proche <3 m'a fait comprendre que personne ne veut connaître tous les détails même les plus insignifiants, tout le temps, et surtout personne ne retiendra ces petits détails !

Je me dis HEUREUSEMENT que je "fréquente" un forum pour autistes Asperger, je me sens moins seule, ça aide parfois....

 

Parce qu'en vrai dans ma vie, c'est très important pour moi d'aider les autres, me sentir utile (que ce soit en distribuant des conseils ou par des actions concrètes)... C'est le seul moment où j'ai l'impression d'avoir trouvé ma place, mon but... Dans ce Monde !

 

Alors je vous laisse imaginer comment je me sens mal et rejetée quand on me repousse, refuse mon aide !

 

Mais aussi, très souvent, être en contact avec les personnes (physiquement ou virtuellement), me fait me sentir encore plus mal... Parce qu'oui je réagis intensément, j'ai des comportements inappropriés, je suis intrusive ou au contraire trop distante... 

Que lorsque je suis vraiment blessée, mon comportement peut être carrément explosif, décevant... Mais rassurez vous la majorité du temps je me contiens ^^

 

En fait, je réagis très souvent comme un petit enfant...

*immaturité émotionnelle boooonjooouuur ^^*

 

Et je ne comprends pas le Monde, et le Monde ne me comprend pas... donc ça fait encore plus mal que d'être toujours seule !

J'adorerais sociabiliser mais la vérité c'est que je me sens encore plus mal et "bizarre" quand ça arrive.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'une fille Asperger
  • Bizarre depuis toujours, Asperger depuis peu... Et bientôt 30ans :) !!! Je veux partager mon histoire dans le but si possible d'aider d'autres personnes, car comme on le dit si bien "il y a autant de formes de l'autisme, qu'il y a d'autistes".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité