Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une fille Asperger
27 novembre 2019

Borderline, moi ???

Je vois un nouveau psychiatre depuis quelques semaines, mois... à raison d'une fois tous les 15 jours ! Et il m'a fait passer des tests (visiblement concernant les troubles mentaux).

Lors de ma dernière consultation, il dit avoir commencé l'analyse des résultats mais ne l'a pas finie, et que le trouble borderline ressort +++ ... Il me demande si je trouve que ça me correspond ? Vu que je viens de me teindre les cheveux en vert bleu flash, que j'ai des pulsions suicidaires, que je bois comme un trou quand je sors et que j'enchaîne les relations bizarres... Je m'entends lui dire qu'oui ! 

Les jours qui ont précédés ont été horribles, un peu genre trouble de l'identité, un peu genre je suis une psychopathe et personne devrait m'approcher !!!

Sauf que forcément en bonne autiste Asperger (d'ailleurs en doute t il ?!) j'ai déjà lu en quelques jours plein d'articles, de témoignages ... Et... voilà ce que j'en pense  :

1. J'agis de cette manière "borderline" que lors d'évènements trop changeants et incertains comme là je me sépare de mon conjoint et vais vivre seule avec mon enfant, je dois donc chercher un logement, voir pour le changer d'école etc... la peur aussi de le traumatiser. Le reste de ma vie j'agis en psychorigide qui ne supporte pas le changement, veut passer inaperçue

 

2. Si je bois à outrance c'est parce que j'essaye de sortir et qu'à ce moment là si je ne suis pas ronde comme une queue de pelle je ne prends aucun plaisir à participer à ces soirées

 

3. Les envies suicidaires ne sont en aucun cas des menaces pour attirer de l'attention ou éviter l'abandon de proches, au contraire plus on veut être présent plus ça m'horripile !!! En fait c'est juste que la souffrance physique et psychiques sont trop grandes... et le fait de se sentir inadaptée à ce Monde... c'est bien là le comble des autistes non ?

 

4. J'ai un peu peur de l'abandon mais pas au point d'avoir ma langue dans la poche, je suis toujours très directe si quelque chose me plaît ou pas, je ne fais pas tout pour satisfaire les autres (oui j'aime faire plaisir mais pas au point d'aller contre mes propres envies)... et en fait quand quelqu'un ne me parle plus ça ne m'affecte pas plus que ça même si la personne était proche ! Au contraire parfois j'aimerais vivre recluse dans la forêt pour ne plus avoir à supporter les gens ^^

 

5. L'avis que je me fais d'une personne peut changer mais uniquement car je ne comprends pas le fonctionnement des gens, je ne vois pas le mal et pense au contraire de manière "bisounours" que tout le monde est beau et gentil ....

Après je pète des plombs quand on bouscule ce que j'avais plannifié, genre trop envie de voir un ami qui me dit qu'il sera là à 14h et finalement ne vient qu'à 17h, oui ça me met en colère, mais je ne me dis pas que la personne est un monstre, il restera un ami.

 

En gros la vraie Mélanie : n'a pas de conduites à risques, n'aime pas les sorties où il y a du monde, s'habille, se maquille et se "coiffe" toujours de la même manière, se roule en boule et se balance au moment de crises, ne supporte pas les "imprévus" ou les changements, est psychorigide, a des intérêts restreints, ne se trouve ni belle ni moche (ni femme ni homme), n'a pas de filtre, ne comprend pas les blagues, est hypersensible aux bruits, odeurs, goûts, lumières, si elle aime un film peut le regarder des dizaines de fois jusqu'à tout connaître, si elle aime un aliment peut en manger tous les jours pendant des mois... etc etc

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'une fille Asperger
  • Bizarre depuis toujours, Asperger depuis peu... Et bientôt 30ans :) !!! Je veux partager mon histoire dans le but si possible d'aider d'autres personnes, car comme on le dit si bien "il y a autant de formes de l'autisme, qu'il y a d'autistes".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité