Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une fille Asperger
27 mars 2018

Les émotions

Souvent je dis que je ne ressens rien, ou surtout de la colère... Que je ne sais pas ce qu'est l'amour...

Je suppose que c'est faux !

J'ai (dans ma tête) un genre de répertoire et de code moral, sur ce qui se fait ou ne se fait pas, dans telle situation. Alors c'est compliqué quand je suis face à une situation que je n'ai jamais vécu, comme c'était le cas avec la nounou, et c'est certainement le cas pour l'Amour ^^ ... D'autant plus que je ne sais pas si c'est ma personnalité, le fait d'avoir été bridée dans le passé, ou le SA, mais le fait est que j'aime avoir le contrôle ! Donc sauf quand je rigole ou m'énerve, mon visage est assez neutre, il est impossible de voir que je panique, que je suis triste ou que je me sens mal ! 

Lors du cheminement pour avoir le diagnostic officiel, je suis passée par un peu toutes les phases... D'abord à l'évocation du fait qu'il était plus que probable que je sois autiste Asperger, j'ai ressenti un soulagement intense, tel que les larmes me sont montées aux yeux (ça ne m'était jamais arrivé je crois) non je n'étais pas folle, il y avait une explication à tout cela ! 

J'ai immédiatement voulu le partager avec ma famille, mais eux n'ont pas réagi comme je l'aurais espéré, ils se sont montrés hésitants, dubitatifs... et espéraient fortement que je sois haut potentiel intellectuel... A force de dire ça, j'ai fini par être dans un doute horrible... 

Puis j'ai passé le test de QI et je n'étais pas HPI, et si je suis tout à fait honnête je le savais ! Je ne me dénigre pas, mais suis réaliste ! Autant j'ai une manière de réflechir particulière et une "logique" (ou que sais je) qui fait que je traite les informations très rapidement... Autant je ne comprends pas plein de mots compliqués, je ne me lance pas dans des centres d'intérêts hyper complexes... d'ailleurs quand je juge que c'est trop compliqué je laisse tomber, je ne cherche même pas à réfléchir plus que ça !

Je me disais que n'étant pas HPI, ma famille allait accepter le diagnostic de SA... Mais voilà que non on me juge hypersensible, soupe au lait...

Je vous l'accorde, là encore je ne sais pas si c'est ma personnalité ou autre, mais l'avis de mes proches a un trop gros impact sur ma vie ! J'ai souvent l'impression d'être une petite enfant...

Donc l'attente avant de revoir le psy a été très douloureuse, j'avais peur qu'il ne change d'avis, qu'il me dise "finalement je me suis trompé"... j'étais en colère que ma famille ne voit pas ce qui était pourtant évident... et encore une fois ce sentiment de ne pas être comprise !

Maintenant, j'ai mon compte rendu médical qui dit que JE SUIS AUTISTE ASPERGER !!! Et en fait ça m'aide beaucoup, car je me suis souvent retrouvée dans des situations où j'expliquais en vain (les personnes comme ça n'entendent et ne comprennent que ce qu'elles veulent) mes réactions, mon ressenti... Grâce au diagnostic, je dis simplement ce que je suis, si les personnes s'en fichent au moins la discussion s'arrête là, si elles s'intéressent un minimum on peut en discuter.

Je m'écoute beaucoup plus. Quand je pense aux années passées à faire tous ces efforts pour m'adapter à l'extrême, essayer de faire "comme les autres", et parfois rencontrer un mur parce que ce n'était pas possible... et mon estime s'est envolée au fil des années, là elle est proche de 0 ! Alors non je ne me réfugie pas derrière le diagnostic pour flemmarder, mais je n'accepte plus tout et n'importe quoi !

Je comprends aussi mieux certaines de mes réactions... ce besoin irrepréssible de devoir dire ce que je pense, style dire à une fille qu'elle est vraiment très bien foutue... et "non je ne suis pas lesbienne, et je ne cherche pas de nouvelle amie"... Ahhhh oui ça qu'est ce que ça peut me gonfler, visiblement quand tu es (trop) sympa, ça cache quelque chose, on te prête de mauvaises intentions ou des intentions cachées... Alors que moi ce n'est pas le cas, je suis simplement un peu "naïve" et je pense que le Monde se porterait mieux avec un peu de bienveillance ! Ps : je n'arrive déjà pas à garder mes amis, alors je n'en cherche certainement pas de nouveaux ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'une fille Asperger
  • Bizarre depuis toujours, Asperger depuis peu... Et bientôt 30ans :) !!! Je veux partager mon histoire dans le but si possible d'aider d'autres personnes, car comme on le dit si bien "il y a autant de formes de l'autisme, qu'il y a d'autistes".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité