Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une fille Asperger
28 mars 2018

Horreur suprême : le changement !!!

Pour vous faire prendre conscience à quel point je tiens à mes habitudes, mes routines... voici un petit florilège !

Partout où je vais (mon appartement, chez les personnes de ma famille, chez mes rares amis, chez le médecin etc), j'ai MA PLACE où je m'assois, où je me gare... Si quelqu'un prend MA place, je frôle la crise de nerf, type enfant à qui on refuse un bonbon ^^ ! Je dois vraiment mettre toute mon énergie pour rester impassible, mais il n'est pas rare que je fasse une petite remarque :)

De même, si je décide que telles tâches doivent être fait à tel moment ou de telle manière, IM-PO-SSI-BLE que ce soit fait un autre jour !

Aussi j'aime beaucoup manger les mêmes choses (ce qui a fait que mon corps a développé des genres d'allergies alimentaires retardées et une inflammation chronique intestinale), et si une recette me plaît il est HORS DE QUESTION de changer ou d'ajouter le moindre ingrédient.. Or, à mon grand regret, j'adore plein de choses que ma mère cuisine, mais elle elle adore innover (lol) donc il n'est pas rare qu'elle me dise "j'ai fait "ça" (remplacer par n'importe quel plat)", moi *yeux qui pétillent* *danse de la joie interne*... je croque un morceau et ôôôô horreur !!!! "ça" n'a pas le même goût que d'habitude... "tu as changé cette épice, tu as ajouté "ceci ou cela" ???" "Noooon pourquoi ?!" ... Pour finalement admettre que oui c'est bien le cas... Là j'ai juste envie de pleurer en général ^^.

Pour les vêtements c'est la même chose, à l'heure actuelle j'ai 2 pantalons gris, 2 pantalons noirs et quelques t-shirt à manches longues (noir, gris et bleu marine...oui c'est une couleur que j'ai admise il y a peu dans ma garde-robe youhouuuuu folie de l'année)... De manière générale, quand il arrive quelque chose à un de mes vêtements, cela m'embête au plus au point : non pas parce qu'ils valent chers, pas du tout, ni parce qu'ils ont une valeur sentimentale... mais ils ont une sorte de valeur "émotive", enfin j'ai souvent du mal à trouver des vêtements qui sont identiques aux précédents parce que la mode change tous les 6 mois, donc autant dire que lorsque c'est le cas c'est carrément le Grâal pour moi ^^... et je finis toujours par m'en vouloir de ne pas avoir été prévoyante (ne pas avoir acheté le vêtement en double ou triple pour quand l'autre serait hors d'usage).

Quand une série me plaît, je préfère qu'il y ait toute une saison d'un coup, je me fais un marathon... Idem pour les livres, quand je commence je suis souvent incapable de m'arrêter (ou je ne commence pas quand je sais qu'il est possible qu'il faille que je m'arrête)... Quand j'aime une chanson ou une partie de chanson ^^ je l'écoute en boucle...

Quoi qu'il en soit chacune de mes activités ou obligations à son heure, ma journée et ma vie sont réglées... Je ne suis pas du tout spontanée...Et c'est pour ça que ne pas pouvoir prévoir certaines choses (maladie, accident, mort...) m'angoisse au plus haut point et je préfèrerais pouvoir TOUT savoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avoir le controle sur tout...alors non je n'ai pas S.A.😂 je vis au jour le jour, je n'aime pas prevoir car cela m'angoisse quand cela ne se passe pas comme je l'ai imaginé. Je vis dans l'instant T et toujours en urgence, au feeling. Un repas? Ben j'ouvre le frigo et selon ce qu'il y a j'improvise... <br /> <br /> Je pleure d'emotion ou de rire ou de tristesse et quand quelque chose ne va pas, je ne peux pas le cacher, cela se voit sur ma figure il paraît.
Répondre
La vie d'une fille Asperger
  • Bizarre depuis toujours, Asperger depuis peu... Et bientôt 30ans :) !!! Je veux partager mon histoire dans le but si possible d'aider d'autres personnes, car comme on le dit si bien "il y a autant de formes de l'autisme, qu'il y a d'autistes".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité