Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une fille Asperger
31 mars 2018

La famille

Comme toujours c'est la perception que j'ai eu les concernant... Et je crois fortement qu'on ne peut pas donner ce que l'on n'a pas reçu, et qu'il est plus "facile" de reproduire que de littéralement changer les choses ! Mes parents ont eu ce qu'on peut appeler une enfance difficile (c'était malheureusement assez courant dans les années 60)

Mon père était souvent au travail, du mardi au samedi, du matin au soir (il rentrait quand même pour manger à midi)... Il ne me disait rien de ce qu'il pensait de mon comportement, de mes notes, etc : ni en bien, ni en mal... Mais pouvait : regarder des émissions sur les choses qui le passionnent, faire beaucoup de "travaux" manuels... Et donc nous parlait de choses et d'autres ! Pour ça je pense qu'étant jeune je préférais mon père : il était calme et on avait des points communs ! Mais au delà de ça, il n'y avait pas d'affection particulière, pas de vraie relation père-fille comme on l'entend à l'heure actuelle...

Ma mère a laissé son travail pour nous élever, enfin elle a arrêté dès qu'elle m'a eu (puisque je suis l'aînée)... A ce jour, je reste persuadée que ce n'était peut-être pas ce pour quoi elle était faite... Elle dira qu'elle nous a voulu tous les 3 et qu'elle nous aime de la même manière ! Ce qui est complètement faux !!! Petite elle me disait souvent "moi à ton âge", elle aurait voulu que je sois comme elle, assez débrouillarde, une grande sans même être petite (même à l'heure actuelle ce qui pose problème est mon immaturité émotionnelle) ! Bon elle dit aussi que c'est moi qui ne voulais plus de câlins assez rapidement, mais je pense que c'est parce que j'étais trop blessée... Ce qui est pourtant bien avec ma mère, c'est qu'elle est assez rigide sur certaines choses, elle est ponctuelle, maniaque, elle paye d'abord les factures avant de penser à faire des "folies", elle nous a bien appris l'orthographe, la grammmaire... Elle m'a en un sens donné goût à la lecture et à la musique ! C'est sûr qu'au moins j'ai eu un bon exemple, vu que je calque mes façons de faire, je me demande toujours ce qu'aurait été ma vie avec une mère bordelique ne sachant pas gérer un budget ?! 

Après c'est sûr j'aurais aimé qu'on puisse avoir de vraies discussions, et qu'elle soit moins autoritaire et susceptible (vu que je n'arrive pas à retenir certaines paroles, sans méchanceté pourtant).

Mon frère, qui a 3ans de moins que moi, a un don : il sait TOUT FAIRE niveau manuel... Il pourrait sans problème ouvrir sa boîte et je suis sûre que ça marcherait ! Mais il a encore un plus gros don : celui de s'en foutre des autres et de ce qu'ils pensent (ou alors il fait bien semblant ^^). 

Ma soeur, qui a 9ans de moins que moi, est tout "plus" : elle est plus intelligente, plus belle, plus mince et bien foutue, plus sportive, plus stylée, plus féminine, plus drôle, plus douée, plus percevérante,... Mais elle n'en a pas conscience ! Même qu'elle manque cruellement de confiance en elle... Mais comme notre frère elle a ce pouvoir de ne prendre que les bons moments, de passer outre les réflexions, de mettre de la distance avec ceux qui la gonflent !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Immaturité émotionnelle dites vous? Comme mon aînée... difficile de ne pas être en conflit...moi lorsque je la surprotege elle me repousse et se met dans de grosses colères, elle fait parfois de la paranoïa en interpretant mal mes paroles car elle pense que je ne lui fait pas confiance. MOI j'ai un gros défaut c'est de ne pas la voir vieillir, elle reste ma petite... j'ai besoin de l'inonder de conseils rabaches x fois ( avec son TDAH je préfère m'assurer ou plutôt me rassurer)<br /> <br /> En faite c'est vrai je suis pénible... mais etant anxieuse je ne peux pas me contrôler...<br /> <br /> L'expression, moi a ton âge, je ne l'emploie pas car pour moi c'est une autre époque, un autre temps mais mon mari le dit souvent aux filles, et j'ai du mal a lui faire comprendre que le passé est le passé...et oui je vis dans le présent 😁 et ressasser le passé ne sert à rien puisqu'il n'est plus.
Répondre
La vie d'une fille Asperger
  • Bizarre depuis toujours, Asperger depuis peu... Et bientôt 30ans :) !!! Je veux partager mon histoire dans le but si possible d'aider d'autres personnes, car comme on le dit si bien "il y a autant de formes de l'autisme, qu'il y a d'autistes".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité